désoler forum mort :s voici le nouveau forum!!http://alliance-tlf45.allianceogame.com/forum.htm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
désoler forum mort :s voici le nouveau forum!!http://alliance-tlf45.allianceogame.com/forum.htm

désoler forum mort :s voici le nouveau forum!!http://alliance-tlf45.allianceogame.com/forum.htm
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petites aides

Aller en bas 
+4
Xx-Oisac-xX
jeff
anistef
x3n
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
x3n
Admin
x3n


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 36

petites aides Empty
MessageSujet: petites aides   petites aides Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:00

oici quelques conseils afin que vous puissiez éviter les recyclages quand c'est possible.




I FLOTTE A QUAI, FLOTTE RECYCLEE



Cet adage connu de beaucoup est maintes fois confirmé, inutile donc d'en tester la véracité.

Si vous avez de très grosses défenses, ce n'est pas une raison pour prendre l'habitude de laisser votre flotte à quai !

Même si vous n'êtes pas rentable ou que vous estimez que personne ne vous raidera. En laissant votre flotte à quai vous prendrez de mauvaises habitudes, vous vous assoupirez, passerez des mois sans que personne ne vous attaque, et puis un jour vous vous réveillerez avec 40 nouveaux messages et un grop compte en rouge dans les rapports de combat.
C'est ainsi que ça se passe, tout le temps ! alors ne laissez jamais une flotte conséquente à quai !




II ENVOYER SA FLOTTE EN MODE STATIONNER




Vous voulez faire un petit tour dans l'espace le temps de dormir ou je ne sais quoi encore ? en effet votre flotte sera sauve... durant cette période !
Même en évitant le phalangeage, il existe des méthodes de calcul qui permettent de savoir de 10 secondes à quelques minutes prêts (ça dépend si le gars est bon) à quelle heure rentre votre flotte !

L'envoi en mode "stationner" a donc un superbe avantage, si vous voyez qu'on vous a phalangé, vous pouvez faire retour et votre flotte devient ainsi invisible pour l'attaquant !

(faire attention quand même, la FAQ d'ogame précise qu'une flotte rappelée ne peut être phalangée... mais on m'a déjà phalangé une flotte rappelée à 6s donc ou le gars est devin ou il y a eu un sacré bug...)




III UTILISER SA LUNE



Dois-je vous le rappeler ? les lunes ne sont pas phalangeables ! envoyer donc une flotte depuis une lune recycler un champ de ruines la rend totalement invisible !

Attention néanmoins à toujours emporter tout le deutérium présent sur la lune afin de fausser les calculs des gens essayant de prédire votre retour.
Et surtout, ne tombez pas dans l'habitude !!
A force de sonder et de voir votre flotte partir tous les soirs à telle heure et rentrer le lendemain vers telle autre heure, vous risquez très fortement de vous manger un beau raid lancé à moitié au pif à moitié à l'instinct, et qui risquera de faire mouche !
Prudence donc.



IV FRAGMENTER SA FLOTTE



Tu as de grosses défenses sur ta planète ? alors tu dois pouvoir le faire.
Le procédé est simple, quand on a pas de lune, qu'on a trop peur de laisser à quai et qu'on craint les phalangeages, alors on divise sa flotte, en trois, cinq, dix parties égales, autant que nécessaire.
Le but consiste à rendre le raid totalement non rentable !
En envoyant des bouts de flotte sur le même CDR à plusieurs dizaines de minutes d'intervale (par exemple), les retours seront espacés, ainsi donc si la défense est bonne, le raideur ne se donnera pas la peine d'attaquer à chaque retour.

Attention cependant ! il faut être présent lors du retour des flottes, car une attaque est possible sur les derniers (ou le dernier) retour de flotte, alors veillez à être devant l'écran !



V SE MEFIER DE SES PROPRES RAIDS



J'ai longtemps entrenu un grosse flotte, à base de vbs, bombardiers, destructeurs et traqueurs, l'idéal pour recycler à quai et exploser les défense... ceux qui raident un peu avec ce genre d'armada savent qu'elles se trainent, et donc ont tendance à raider la nuit; on balance sa flotte à 50%, ça fait économiser du deut et elle est de retour le lendemain matin quand on se lève.

Faites justement attention à ce genre de manoeuvres ! Il suffit que vous tombiez sur un no-life, un insomniaque, ou tout simplement un canadien, et non seulement votre raid sera une perte sèche car il aura tout bougé, mais en plus il risque de vous vendre à un gros de l'uni qui lui sera un vrai no-life !!
Si vous raidez depuis un planète avec une grosse défense, les risques sont amoindries, mais si c'est depuis votre lune avec peu ou pas de défenses, il est très risqué de raider ainsi !

VI RESTER DISCRET




Ne pas parler de soi ni de sa flotte aux inconnus.

L'occasion est trop belle: vous avez sympathisé par mig (message in game) avec quelqu'un que vous avez sondé, essayé de raidé, peu importe. Une information peut vous échapper (ce soir je vais au théâtre.. => ce soir vous pouvez me recycler). Ou même sur un forum! forums d'alliance en g3 sur lesquels je passe moi-même en essayant d'apercevoir des remarques telles que " fais gaffe ou je t'envoie mes 50 bombardiers" , "roh t'as que 272 vbs? j'en ai deux fois plus, espèce de noob!" . Une recherche du pseudo in game, on sonde une fois, une simu en règle, et les recycleurs sont déjà partis! ça se passe en très peu de temps. Il suffit qu'un intéressé passe par là un jour...
Même histoire quand vous postez des demandes commerciales, un raideur qui passe peut se rendre compte que les 3M de deuté que vous vendez sont dans la même galaxie que lui et sans défense.
Alors veillez à prendre diverses précautions : par exemple, certains s'appellent Darky in game et Pépé sur les forums. Cette technique n'est pas forcément très efficace car le réel pseudo est parfois révélé, une ou deux fois, ce qui suffit. Cependant vous pourrez toujours donner du fil à retordre en mettant un simple "AO Darky" in game, ou en ne postant pas à tort et à travers dans tous les forums de la galaxie.


Les coordonnées de la pm:

ce sont celles que le raideur voit en premier s'il a entré votre pseudo dans la commande de recherche in game. C'est donc celle de vos planètes la plus susceptible de se faire sonder. Comme celle-ci ne fait par ailleurs que 12 800 km ( c'est à dire la taille de notre bonne vieille terre, 163 cases ), il est bon de laisser sa flotte ailleurs. Si vous avez déjà une lune, la planète à laquelle elle appartient sera fréquemment sondée.

Evitez de donner des noms de planète qui ont un rapport avec leur fonction. Parfois je vois des joueurs qui ont cru bon de nommer leurs planète ' flotte ' , ' mines ' , ' forteresse'.. généralement quand je les sonde il n'y a rien d'intéressant, car quelqu'un est passé avant moi. De même pour les planètes nommées avec des numéros (il est alors tentant pour le raideur de sonder le numéro 1) ou des " planète alpha, planète bêta".

luxe : évitez de sonder avec votre nouvelle pm. Ceux qui verront les sondes vont sonderont à leur tour, et découvriront votre belle flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tlf45.allianceogame.com
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:58

VII mode vacance ou prêter son compte??


Tout dabord faut savoir quand on part il existe le mode vacance!
qui sert que quand on est pas la en vacance et que l'on est dans un endroit sans internet ect...
on active se mode qui permet de ne pas se faire attaquer!
on active se mode dans la chose suivante:
1-cliquer dans option
2-en bas on voit marquer activer mode vacance
3-cliquer sur la case(activation du mode vacance en cours)
attention le mode vancance peut se désactiver au bout de 2 jours maximal!!!
et en plus quand on l'active votre énèrgie est a 0 , donc on ne gagne pas beaucoup en ressource !

mais si jamais vous êtes pas la 1 semaine a voir plus et que vous connaissez quelqu'un
qui sais jouer a ogame et a qui vous avez le plus confiance, alors prêter lui votre compte pour pouvoir gagner des points et affluer des ressources!!(je le fais très souvent hein riri??)^^

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:58

VIII

Je vais vous donner une technique à moi,dont vous n'êtes pas obliger de faire!
quand vous construisez vos mines de n'importe quoi^^: métal,cristal,deut....
essayer de laisser 2 lvl entre chaque mine jusqu'à que votre mine de métal soit lvl 20! cristal lvl 18 et deut lvl 16!!
après construise mine de métal lvl 25 et mine de cristal lvl 21 et synthétiseur de deut lvl 18 ainsi de suite......


attention!! a votre énergie!
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:03

IX

les colonisations!!

il faut savoir que pour coloniser! il faut avoir des vaisseaux de colonisation!!
mais pour les avoir il faut débloquer de technologie!voici les suivante!:
Chantier spatial (Niveau 4)
Réacteur à impulsion (Niveau 3)

attention on peut que avoir 9 planète!!!

je vous conseil par la suite de coloniser entre les position 4 a 6!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : nouméa nelle caledonie

petites aides Empty
MessageSujet: les astuces   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:22

slt merci bien pour tes astuces pour le jeux quelque mots que je ne comprend pas encore ( pm ) ou comment faire une simulation pour une attac ou comment m'etre un foto pour ce faire connaitre et merci les gars pour tout sa ....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Oisac-xX




Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

petites aides Empty
MessageSujet: Oisac   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:23

Salut c'est vrai que sa sert bien ses astuces !!! reste a les apliquer... geek:
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:30

lol ^^ remercier x3n aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Oisac-xX




Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

petites aides Empty
MessageSujet: Oisac   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:33

Je te remercie x3n Wink Mais comment on trouve une planète colonisable ?!
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:42

ba quand tu va dans galaxi tu voit des planète ou c'est marquer :
nom de la planéte : planéte méree t le joueur...
si il n'y a rien sa veut dir que cette planète est vide!
Revenir en haut Aller en bas
Sparda

Sparda


Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 35

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:27

Salutations.

Petites précisions sur la colonisation:

Comme il a été dit plus haut, les plus grosses planètes se trouvent entre 4,5 et 6 compris.
Mais vous pouvez aussi tomber sur une 70 cases dans ces positions. Si c'est le cas décolonisez-la. Dans le menu galaxie, la planète que vous aurez décoloniser est afficher comme "planète détruite pendant 24heures si ma mémoire est bonne.
Et bien figurez-vous que si vous recoloniser cette planète 24heures plus tard, ce ne seras pas la même car le nombre de cases auras changer. (Moi j'ai du coloniser et décoloniser 2 ou 3 fois la même position avant d'avoir ma 286 cases).
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Oisac-xX




Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

petites aides Empty
MessageSujet: Oisac   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:45

C'est quoi les"cases" svp ?
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:47

des cases se sont des emplacement pour chaque construction a chaque fois que tu construira un batiment sa te prendra une cases plus en plus tu aura de cases plus en plus tu construira dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Oisac-xX




Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

petites aides Empty
MessageSujet: OIsac   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:50

Ha ok ok comprit merci Smile c'est cool :p
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:31

drein^^ c'est section sont fait pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Oisac-xX




Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

petites aides Empty
MessageSujet: Oisac   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:41

Certe Smile affraid lool Alors il ta raider Anistef le 48ieme du serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:01

se n'était pas le 48 éme mais le 18 éme et nan^^ j'ai tout évcuer... et il a retirer ces flottes
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:03

je précise 18éme de l'univers^^
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Oisac-xX




Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

petites aides Empty
MessageSujet: Oisac   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:54

Oué c'était histoire de te foutre un bon coup de chaud !!! mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x3n
Admin
x3n


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 36

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:59

La chaleur c'est nous qui allons leur mettre dans pas longtemps , encore quelques petits mois et on pourra fair joujoue avec de gros vaisseaux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tlf45.allianceogame.com
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:01

xD oué MWAMWAMWAMWAMWAMWAMWA!! Razz Razz Razz Razz Mad Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais euh j'espère que tu déconne^^ lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
x3n
Admin
x3n


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 36

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:59

non , une fois qu'on sera opé on ravage tout ce qu'on peux ravagé , bien classé ou très bien classé si on peux on tape dessus.La meilleur partie du jeu , quant tu commence a hoffé What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tlf45.allianceogame.com
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:44

Surprised wowowowowowo molo lol^^ on va patienter! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
x3n
Admin
x3n


Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 36

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:57

patienter ? mdr une fois que j'ai ce qu'il faut , avec ou sans vous je m'attèles aux cassages de flottes, je monte mon compte pour faire un max de point intouchable et qu'il soit rentable même sans flotte.
Après si je peux raider des types plus fort , je raide What a Face Même si ya la cavalerie qui debarque derrière de toute j'ai déja un compte qui arrive au million de pts sur uni39 je suis ancien top 150 sur uni 8 dc j'ai fait un peu le tour d'ogame , ce compte et je l'ai uniquement fait pour faire ce que je n'ai pas fait avec les autres c'est a dire jouer sans se soucier de perdre 50mille pts sur un raid ou autre bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tlf45.allianceogame.com
Sparda

Sparda


Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 35

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeSam 5 Juil - 4:13

Salutations.

Jusqu'ici je jouait plutot mineur et me fichait des trucs de raideurs. Mais maintenant que je me fait une flotte je doit m'y intérésser.

Alors voilà: je me demandai si vous ne pourriez pas consacrer un petit chapitre ( voir même 2 ou 3 ) sur le rapid fire.
J'ai beau lire et relire ce qu'à écrit le tipe de aideogame mais je n'y comprend toujours rien. Alors si vous pouviez faire un truc simple avec de bon exemples se serai simpas Smile

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anistef

anistef


Messages : 194
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 30
Localisation : LA ROCHELLE

petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:22

ok je verrais sa;) mais bon se sera pas sur a 100% car je suis pas trop raideur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites aides Empty
MessageSujet: Re: petites aides   petites aides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
désoler forum mort :s voici le nouveau forum!!http://alliance-tlf45.allianceogame.com/forum.htm :: Comment ca marche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser